Associations attachées aux écoles

APEL Association Parents d'Elèves Enseignement Libre

Mamoun BIDON : 06 85 53 18 88

300 adhérents

Représentation des parents d'élèves auprès des instances et organismes de l'enseignement catholique.

Liaison entre parents, enfants et enseignants

Organisation de diverses manifestations

La Famille Rognonaise

Michel Carletti : 06 22 38 25 88

Mettre en œuvre les conditions matérielles et morales pour favoriser l’éducation de la jeunesse ; soutenir le fonctionnement de l’école catholique

OGEC (Privé)

Florent Mille : 06 26 13 16 83

L'OGEC est un organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique, association Loi 1901 sa mission est d'assurer la gestion d'un établissement d'enseignement catholique.

 

L'OGEC est au service de l'Enseignement Catholique et plus particulièrement de l'établissement auquel il se consacre. Ses membres sont bénévoles.

 

Son but est d'assurer la bonne gestion de l'établissement dans les domaines financier, comptable, économique, juridique. Chaque OGEC est responsable de cette gestion. Il est également l'employeur des personnels non enseignants.

 

En matière de gestion, le Chef d'Établissement présente et exécute le budget ; l'OGEC le vote et est responsable de son exécution. L'OGEC délègue au Chef d'Établissement les pouvoirs nécessaires. Chef d'Établissement et OGEC collaborent dans un climat d'indispensable confiance.

Sou des Ecoles (Public)

Fanny GIBAULT :  06 27 46 56 68

mail : soudesecoles13870@hotmail.fr

 

Il s’agit d’une association loi 1901 dont le but est de récolter des fonds. Ceux-ci sont redistribués aux écoles pour les aider à financer des projets pédagogiques proposés par les enseignants : des séjours, des sorties, des spectacles, de l’achat de matériel…

Le Sou est composé de parents d’élèves, bénévoles et volontaires, des deux écoles : école maternelle publique Mireille, et école primaire publique Jean Giono.

Tout au long de l’année, des actions sont menées pour la récolte des fonds : organisation d’un loto, participations aux kermesses des deux écoles, ventes de gâteaux, de chocolats et de blé de la Sainte-Barbe…Et toute action utile à l’objet de l’association.                                                                                                      

Pour organiser tout cela, la bonne humeur, la solidarité et la convivialité sont toujours au rendez-vous ! Alors, si vous aussi vous êtes parents (ou pas !), n’hésitez pas à venir donner un peu de votre temps pour les projets des enfants.