Soirée théâtre

Samedi 4 juillet 21h à la Maison des Associations

La compagnie Accro-planches de Rognonas présente le samedi 4 juillet à 21h la célèbre pièce de boulevard « Boeing Boeing ».

Le choix de cette pièce a été évident pour tous les acteurs car elle constitue une « référence dans le style comique de situation» tout en distillant une certaine philosophie de la vie tout en légèreté.

Créée le 10 décembre 1960, ce vaudeville figure au Guiness Book des records comme la pièce française la plus jouée à l'étranger.

Une adaptation cinematographique a même été réalisée à Hollywood avec Jerry Lewis et Tonis Curtis.

Le Thème de la pièce :

Tous les avantages de la polygamie, sans aucun de ses inconvénients : Bernard a trouvé la solution. Ses maitresses "futures épouses" sont trois hôtesses de l'air, de trois pays et de trois compagnies différentes. Le tout est d'harmoniser les horaires. Cette belle mécanique se déroule sous la houlette bougonne mi-reprobative, mi-administrative de Berthe, la très bonne, bonne et devant l'ami d'enfance, Robert, qui rêvait de mariage popote ! Le grain de sable vient du Progrès : un nouveau Bœing, plus grand, plus puissant... et plus rapide. Ce qui devait arriver arriva : les horaires se télescopent...

Distribution des rôles :

Les 3 hotesses :

Judith : Anne Laure Chesnais ;

Janet : Virginie Thomassin ;

Jacqueline : Estelle Sardou-Garnier

L’architecte : Bernard : Georges Bodinier

L’ami : Robert : Mathieu Girandola

La Bonne : Berthe : Valérie Sion

 

Mise en scène : Estelle Sardou

 

Entrée gratuite